En passant

Bienvenue dans mon nouveau nid

Bonsoir,

Voilà bien longtemps que je n’avais pas pris ma plume virtuelle pour partager quelques lignes, quelques idées, quelques anecdotes avec vous.

Il y a eu récemment un grand changement dans ma vie, et je ressens de nouveau ce besoin. Car oui, je suis récemment devenue maman ! Rassurez-vous, je suis une maman NOOB. C’est mon premier bébé, ma première expérience, tout me paraît neuf, nouveau, incontrôlable, incompréhensible, surprenant et déroutant.

Je ne parlerais dans ce blog que de mon ressenti personnel, avec éventuellement parfois quelques sources (que j’estimerai sûres) pour vous donner des pistes de réflexion, de-ci de-là. Je n’ai pas la prétention d’avoir des réponses, ni de pouvoir aider les autres jeunes maman qui se poseraient des questions. Je me dis simplement que parler un  peu de mon expérience peut peut-être permettre à certaines mamans d’être accompagnées dans leur réflexion.

J’ai également envie de faire découvrir cet aspect de ma vie à des personnes qui ne le sont pas, je pense à vous messieurs (même si certains doivent être Papa et connaître d’autres choses), ou encore à ces jeunes filles qui ont le temps ou tout simplement à celles qui n’en veulent pas mais qui sont curieuses. Bref, à tout le monde au final.

Je compte donc aborder beaucoup de sujets, beaucoup de ressentis surtout. Parce que comme je le disais plus haut, tout n’est pas simple et même si c’est un nouveau bonheur que je découvre, il y a aussi d’autres choses que je trouve lourdes à gérer, à comprendre, à exprimer et qui ne devraient pas être tabous.

Mon choix, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, l’amour, la gestion, le temps pour soi, … je n’ai pas la liste exhaustive mais malgré tout je compte parler de tout cela ! Dans des petites notes, jamais trop longues, divisées en épisode au besoin. J’essaierai de poster une fois par semaine mais… je ne vous garantis rien !

 

Alors si vous avez des envies de sujet en particulier, laissez moi un commentaire sur cet article et je l’ajouterai à la liste des prochains billets.

 

Bisous nocturnes,

Votre Lulucinda

Une réflexion au sujet de « Bienvenue dans mon nouveau nid »

  1. Yô sister !

    Je suis ravie que tu reprennes un peu la plume pour faire partager tout ça, que se soit à ton entourage proche ou même d’autres personnes telles que les mamans ou futures maman qui sont dans le même cas que toi.

    Avoir un enfant c’est beau mais c’est aussi beaucoup de soucis et le partage permet de se rassurer mais aussi de montrer que non ce n’est pas tout beau tout rose pour toutes 😉

    La lecture de tes posts sont toujours un régal, donc ‘est avec plaisir que l’on va lire les suivant !

    Bisous nuageux <3

Laisser un commentaire